Change Ton Monde

Apprenons à être meilleurs

 

Trouver un emploi, oui, mais où?

Vous êtes à la recherche d’un emploi? Que vous soyez un jeune diplômé ou un chômeur, vous voulez absolument travailler pour vous sentir utile dans la société ou juste pour faire comme tout le monde alors vous multipliez vos recherches, vous commencez par votre entourage(votre famille, vos amis, vos connaissances…) et si vous échouez de ce côté, il vous faudra aller au Pôle Emploi…

La partie est loin d’être gagnée même si vous possédez de nombreux diplômes ou rien du tout, vous tomberez de haut, aucune entreprise ne vous attend. Que vous soyez jeunes ou vieux, il n’y a pas de différence quoique arriver un certain âge, on vous dit que vous serez trop « lent » pour le poste.

 

 

La recommandation

Connaissez-vous cette méthode? Non? Vous devez sortir d’une école prestigieuse pour obtenir une recommandation auprès des entreprises, le plus souvent, ces entreprises collaborent avec ces écoles pour ne pas laisser partir la perle rare. Ces grands diplômés ne passent pas par la case chômage, tant mieux pour eux, dommage pour vous.

 

Jobs

C’est toujours un travail sauf qu’il ne demande aucune qualification, vous n’avez pas de contrat et vous n’êtes pas sûrs d’être payé. C’est le dernier recours quand vous avez un grand besoin d’argent, vous trouvez ces jobs partout où les patrons ne sont pas regardant sur l’éthique, vous risquez de vous faire exploiter et faire des heures impossibles.

 

Pôle Emploi

C’est là que se retrouvent tous les chômeurs et qu’ils multiplieront des entretiens avec leur conseiller dans leur recherche(désespérée) d’emploi. C’est le premier lieu pour trouver un emploi de manière indirecte. Vous avez des pistes sur les profils que recherchent les entreprises et cela vous servira de tremplin pour vos actions futures si éventuellement, vous ne trouvez rien tout près de chez vous.

 

Recherche sur internet

Internet pullule d’annonces en tout genre, vous avez les diplômes et l’expérience concernant l’offre mais vous êtes trop éloigné de ce poste ou ce sera votre âge qui posera problème et même en ayant un entretien, vous n’êtes pas sûrs d’avoir l’emploi, il y a toujours quelque chose qui ne va pas… Il faudra vous accrocher pour trouver un emploi par ce moyen.

 

Faire une annonce

Je vous le dis tout de suite, c’est une méthode qui fonctionne mal. Croyez-vous vraiment que les entreprises regardent dans les petites annonces? On ne vous appellera pas, tout simplement parce qu’on ne vous connaît pas et personne ne veut perdre son temps avec les menteurs. Il existe bien une méthode où vous laissez votre CV sur des sites internet assez sérieux pour qu’un recruteur vous contacte mais cela prend du temps…

 

Créer son entreprise

 C’est le dernier recours quand on se sent très motivé, vous pouvez devenir chef d’entreprise sans aucun diplôme et aucune connaissance dans le domaine, à part certains où on demande d’être formé. C’est aussi le plus grand risque que vous pouvez courir, vous misez une forte somme dans les produits, le local, les employés sans être forcément sûr que l’entreprise sera rentable, c’est à vos risques et périls.

 

La vente directe
C’est une possibilité de se tourner vers le mlm à moins d’être une personne ouverte et sociable. Il faut se montrer patient avant d’avoir une somme suffisante pour vivre. Il existe plusieurs domaines où vous vous sentirez le plus à l’aise. Il faut bien choisir pour éviter de se tromper et regretter son geste.

 

 Vous avez toutes les pistes pour trouver un emploi ou créer votre propre emploi. La seule chose qui faut avoir, c’est de la persévérance et ne jamais lâcher prise.

Bruno

Dans : Marketing Relationnel
Par changetonmonde
Le 13 juin 2013
A 13 h 26 min
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Pikuna |
leprintempsdesconsciences |
Lechocdescultures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | PATRIMOINE avec les yeux de...
| C'est LE REVE
| ATELIER RELAIS DU TARN ET G...