Change Ton Monde

Apprenons à être meilleurs

 

Le regret

Si vous avez des regrets, arrêtez tout de suite d’y penser, vous n’y changerez rien, vous allez vous faire du mal et vous rendre malade.

J’ai dénombré 6 grands regrets, quel que soit l’âge de l’individu et ils ont tout à fait leur place en mlm, vous allez comprendre pourquoi. Le regret phare à tous les êtres humains est l’amour.

1.L’amour

Nous sommes des êtres doués de sentiments et le plus important, nous nous souvenons des personnes qui ont marqué nos vies. Qui n’a jamais entendu dire, je n’oublierais jamais mon premier amour? A force de rester dans le passé, vous enjolivez votre premier amour et vous ne trouvez personne qui soit à la hauteur. Vous vous reconnaissez dans ce profil ou vous avez des amis qui cherchent l’âme soeur, il vaut avancer au lieu de rester sur un échec. Vous avez aussi le cas où vous êtes marié(e) avec enfants et vous trouvez votre vie insipide, vous vous rappelez cette personne qui faisait battre votre coeur, vous vous amusiez bien ensemble mais vous avez choisi la sécurité; une personne stable qui manque (sacrément) d’humour, une personne qui vous a promis une vie simple et sans surprise. Vous avez sauté sur l’occasion tout simplement parce que vous n’aimez pas les (mauvaises) surprises, vous voulez une vie amoureuse sans prendre de risques et vous le regretterez amèrement.

Le regret dans Marketing Relationnel 01-300x300

 

 

2.Les amis

Comme nous vivons en société, il est normal pour nous de se regrouper avec des personnes qui nous comprennent et nous aiment, je parle des amis, ils sont à la fois différents de la famille et sont considérés comme tel. La particularité qu’il faudra retenir est que vous ne regrettez pas vos amis actuels, loin de là(sinon pourquoi les avoir choisis?), vous pensez tout simplement à vos amis d’école, de vacances, de soirée et vous  vous demandez plus tard, pourquoi n’ai-je pas gardé contact? Le plus souvent, ce n’est pas parce que nous ne voulons pas garder contact mais l’éloignement ou même pire être un bourreau du travail. Il n’est jamais trop tard pour bien faire, ne laissez pas vos amitiés se flétrir parce que vous êtes trop préoccupés par votre propre existence. Les amis, c’est une aventure de chaque instant, chérissez-les!

05-300x183 ami dans Marketing Relationnel

 

3. L’influence des autres

Quoiqu’il arrive dans votre vie, il faut bien mettre dans votre tête que nous subissons tous sans exception l’influence d’autrui, si vous avez du mal à vous faire à l’idée, je vous donne un exemple, connaissez-vous Mowgli? Non? L’histoire se passe en Inde où les parents de Mowgli le perdent dans la jungle à la suite d’une attaque, l’enfant se fait recueillir par des loups, il grandit et il devient lui-même un loup. Ce que je veux vous faire comprendre, c’est que nous ne naissons en tant qu’Homme mais nous devenons des Hommes, chacun d’entre nous est le miroir de l’autre, c’est là qu’intervient l’influence des autres, c’est à nous de comparer pour mieux agir dans notre vie et non pas écouter tout le monde, sinon vous risquez de vous faire manipuler et vous allez vous en mordre les doigts. Il existe 2 manières de se faire influencer: une bonne et une mauvaise(logique!) mais voilà, ce serait trop facile de savoir ce qui est bon pour nous. Si vous doutez de vous, je vous donne une réponse claire, vous vous faites manipuler parce vous ne voulez pas décider par vous-même et vous le regrettez déjà…Au contraire, si vous avez confiance en vous, vous ferez le meilleur choix, vous écouterez les critiques bonnes comme mauvaises et vous en tirerez une leçon pour mieux avancer. Vous êtes vous alors ne vous laissez pas influencer

06-300x247 amour

 

4. Le travail

L’une des premières choses que l’on demande avant votre nom est: Que faites-vous dans la vie? Peu importe votre réponse, les gens chercheront à savoir si votre métier est intéressant et surtout bien payé. Ce que nous pouvons constater, c’est que ce sont plutôt les hommes qui passent le plus de temps au travail parce qu’ils on une femme, des enfants, une maison à payer,… etc et qu’ils sont persuadés qu’ils font plaisir à leur  famille en faisant beaucoup d’heures au travail, ils ne voient pas leurs enfants grandir, leurs amis non plus et leurs femmes les quittent ne supportant plus cette situation ou restent par dépit. C’est bien plus tard qu’ils se rendront compte qu’ils ont raté leur vie sociale et malheureusement, il est déjà bien trop tard. Tous ses proches lui ont tourné le dos parce qu’ils n’ont pas compris l’importance des liens et ont préféré gravir les échelons dans leur travail. Réagissez avant qu’il ne soit trop tard, sachez doser entre votre vie professionnelle et sociale et quand arrivera l’heure de votre retraite, vous serez heureux d’avoir su garder votre famille et vos amis autour de vous.

 

04-300x194 influence

 

5. Le bonheur

Dans notre société, le bonheur a l’air inaccessible, les gens se disent toujours insatisfaits alors qu’ils sont manipulés par les médias qui fait croire que nous n’avons pas droit à la plénitude et justement pour l’atteindre, nous devons connaître son contraire sinon comment l’apprécier? Certaines personnes se sont mises dans la tête que le bonheur n’est pas fait pour elles, en conséquence, elles préfèrent le malheur(chapeau!). C’est vous qui décidez de votre bonheur et pas la peine de dire qu’une personne vous empêche d’être heureux(se), ce qu’une excuse! Vous avez droit à ce bonheur, ne l’oubliez pas et ne gâchez pas tout sur le prétexte que c’est trop difficile, d’ailleurs qu’est-ce qui est facile dans la vie?

 

00-300x199 mlm

 

 

6. La vie

Nous sommes désormais au dernier regret, je vous poserais rien qu’une seule question: Estimez-vous que vous avez réussi votre vie? Que vous soyez jeune ou vieux n’a pas d’importance, ce qui compte avant tout est votre mentalité et vous serez au stade du bilan de votre vie en vous demandant: Qu’ai-je fait de ma vie? ou que vais-je faire de ma vie? Ne vous faites pas d’idée que votre vie est toute tracée, vous avez le pouvoir de changer de trajectoire si vous le voulez, vous avez après tout votre destin entre vos mains. A la fin de notre vie, nous ressassons toutes nos actions passées et elles ont goût amer si nous estimons que nous avons manqué quelque chose ou plusieurs étapes dans notre vie, je vais l’illustrer par un extrait du film Mr. Nobody que j’ai beaucoup aimé et le problème qui se pose est le choix qui sera le sujet d’un prochain article.

Image de prévisualisation YouTube

 

03 regret

Vous l’aurez bien compris toute est question de choix de vie et comme je vous le disais, il y un lien avec le mlm et justement, vous trouverez que du positif à faire une activité qui vous pousse à vous dépasser, à vous faire plaisir ainsi qu’aux autres. C’est le moment pour vous de passer à l’action!

Bruno

Dans : Marketing Relationnel
Par changetonmonde
Le 5 août 2013
A 5 h 39 min
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Pikuna |
leprintempsdesconsciences |
Lechocdescultures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | PATRIMOINE avec les yeux de...
| C'est LE REVE
| ATELIER RELAIS DU TARN ET G...