Change Ton Monde

Apprenons à être meilleurs

 

Le harcèlement au travail

  C’est un phénomène qui nous concerne tous même en étant en indépendant, nous pouvons subir le harcèlement moral ou/et physique. J’attire votre attention sur ce sujet parce que je me suis déjà fait harcelé moralement et je connais d’autres qui font un travail où ils le sont constamment.  Pourquoi j’attire votre attention sur ce phénomène? Tout simplement, c’est un fait de société de plus en plus envahissant dans notre culture occidentale qui cause beaucoup de dégâts aux personnes affectées, elles deviennent dépressives, se mettent en congés maladies ou pire se suicident.

Le harceleur est souvent manipulateur, il cherche sa cible et n’en décroche plus. Au départ, ce n’est juste qu’un test, une petite moquerie, une petite blague sur votre personne mais ce n’est que pour plaisanter, pensez-vous et vous vous êtes fait piéger en ne ripostant pas parce que vous êtes considéré(e) comme le maillon faible ou la personne à affaiblir. La descente aux enfers commence pour vous, vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes pris pour cible, vous vous faites attaquer continuellement sur la qualité de votre travail et vous vous retrouvez dans une situation de dominant(e)/dominé(e). En ce qui concerne la vente directe, le harcèlement ne vient principalement que des proches et les connaissances de ces proches mais c’est moins violent; cela reste tout de même de la moquerie et du scepticisme.

 

Qui sont les harceleurs?

  C’est le chef d’entreprise, directeur, le responsable et le simple salarié. Ce type de harcèlement peut partir du haut de la hiérarchie comme vers le bas, personne n’est épargné.

 

Quelles sont les conséquences?

  Vous devenez dépressif(ve), vous avez la peur au ventre, vous commencez à douter de vous-même, vous craignez la moindre remarque et vous vous sentez comme une bête traquée.

 

Quelles sont les solutions?

Si vous êtes salarié(e), il existe des solutions:

    – Une cellule psychologique pour les entreprises pour pouvoir vous confier,

    – Vous pouvez vous plaindre(Le conseil de prud’hommes, un responsable, un D.R.H. mais pas très efficace),

- Vous pouvez discuter avec votre harceleur pour arranger les choses(très peu probable),

    – Vous pouvez cherchez un autre emploi avec de véritables garanties.

  Si vous êtes indépendant(e), vous ignorez tout simplement et évitez les personnes trop difficiles à gérer.

 

Il est important que nous soyons salarié(e) ou indépendant(e) d’avoir une très grande confiance en soi, d’avoir un entourage solide et qui vous aime. C’est seulement à ce moment que vous atteindrez le bonheur.

Bruno

Dans : Marketing Relationnel
Par changetonmonde
Le 17 mars 2014
A 22 h 10 min
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Pikuna |
leprintempsdesconsciences |
Lechocdescultures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | PATRIMOINE avec les yeux de...
| C'est LE REVE
| ATELIER RELAIS DU TARN ET G...